Est ce que je t'ai déjà parlé de mon kiff de vacance en Espagne ? Il est très simple. J'adore me lever tôt pour regarder le levé du soleil sur la mer. Tout le ciel devient rose petit-à-petit, puis orange intense. Une grosse boule rose fushia, fluo et hypnotisant sort peu à peu de l'horizon. Il s'élève tranquillement. À ce moment-là, tout est silencieux. Parfois j'entends les tracteurs qui tamisent le sable passer. Et puis, passe le premier papi avec ses chaises et son parasol. Il descend réserver sa place pour plus tard. Puis, passe un deuxième papi. Lui, il traine ses claquettes et tire son diable avec tout son attirail de plage dessus. Commence un vas-et-vient d'anciens en bas. Tout est encore silencieux, tout le monde dort encore. les premières vitrines de viennoiseries ouvrent. Les premiers promeneurs pointent leur nez, c'est aussi la balade des chiens. Les papis repassent dans l'autre sens, ils reviendront tout à l'heure.
Et là, le bord de la plage est maintenant rempli de chaises vides et de parasols multi-couleurs. C'est étrange. Une plage fantôme !

10h00 : le soleil est dans le ciel, il chauffe, il fait déjà 30°C, la plage se rempli. Tous se collent comme des sardines sur le sable. Première, deuxième, troisième ligne… La journée commence !

Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *