Cet été j’ai eu envie de me faire un sac en coton jaune cet été. J’ai choisi, dans ma mercerie préférée, la Hooked jaune que j’ai crocheté avec un crochet n° 9. Je l’ai doublé à la main avec du jean. (j’avais recyclé des jeans peu de temps avant pour m’en faire des shorts. Et j’ai gardé les jambes) je l’ai équipé d’une chaîne noire. J'ai également crocheté et doublé une anse pour protéger mon cou de la chaîne et faire un rappel de jaune.
C’était la première fois que je l’utilisais de la Hooked. Au début du projet, c’était un peu difficile surtout que je l’ai crocheté avec un crochet inférieur à ce qui était recommandé sur l’étiquette (10-12) mais je voulais un rendu assez serré pour que l’on ne voit pas l’intérieur.
J’ai ensuite crocheté en coton n°4 une fleur et quelques feuilles que je suis venu coudre avant de positionner la doublure à l’intérieur. Et pour avoir des la tenue, j'ai cousu une fermeture à glissière verte comme les feuilles en plastique épaisse. Et pour faire un rappel de vert, j'ai glissé dans les maillons de la chaîne, un ruban vert foncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *