De merveilleuses rencontres au salon Créations & savoir-faire cette année ! Une source d'idées pour de nouveaux projets créatifs. En crochet, en couture et en broderie. Je suis partie avec ma petite liste de stands à aller voir et j'en ajouterai pour l'année prochaine.

Je suis allée chez SASHIKO YA (que j'adore aller voir chaque année) ils ont des tissus japonais extraordinaires. J'aime beaucoup le côté brut et fin à la fois. J'y ai trouvé des coupons et du fil à broder.
Comme à l'accoutumée, QUE DU LIN, où je trouve toujours des tissus superbes pour faire des vêtements et des sacs. Toujours un super accueil et de merveilleux conseils pour entretenir le lin.
J'ai encore craqué pour un patron IKATEE, pour moi cette fois-ci. Après avoir réussi le niveau débutant, je tente le niveau intermédiaire pour voir.
Et puis j'ai trouvé des énormes bobines de fils Trafilo pour faire des sacs, certainement, au crochet chez CRÉA4MAINS. Des motifs inédits, bien moins classiques qu'en mercerie.
J'ai fait une jolie rencontre de l'artiste Lili Bohême. J'ai acheté son livre  Ma petite recyclerie créative et naturelle (Éd. Larousse) que je vais bientôt dévorer. J'ai trouvé sur son stand un biais vintage superbe.
Et puis, j'ai découvert plein de vendeur de tissus et de patrons —mais pas que— comme UN CHAT SUR LE FIL, COUSETTE, LES PATRONNES, LOU PASSION, LES TISSUS DU CHIEN VERT, ATELIER BRUNETTE, SUPER BISON, SCÄMMIT… Je suivais déjà leur site, mais j'ai pu voir en vrai leurs tissus, ce qui va faciliter mes prochains achats pour mes futurs projets.

J'ai participé à un atelier pochoir sur tissu avec ALADINE, avec de la peinture paillettes super facile d'utilisation, un séchage super rapide. comme c'est pour tout support, je tenterai bien sur autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *