Je n'invente rien ! Il s'agit, ni plus ni moins, de lingettes démaquillantes, très souvent proposées sur les sites de couture pour débuter. Je me suis rendu compte que je répétais souvent "essuie-toi la bouche, tu as de la sauce tomate !"… et je me suis dis que si ma loupote avait ses lingettes,  elle serait contente et en plus c'est amusant de faire toute seule. Pour les plus petits, ça encourage l'autonomie.

J'ai recyclé un peignoir qu'elle aimait beaucoup, mais trop petit. J'y ai découpé des carrés de 12 cm. Puis dans des coupons de tissu en coton, j'ai fais la même chose. J'ai également recyclé une ou deux blouses de Louise qui ne lui allaient plus, non plus.

Voici comment procéder :
- coudre endroit contre endroit un carré d'éponge avec un carré de coton. Laisser une ouverture de 5 cm. Avec des ciseaux pour tissu, couper les coins pour réduire la quantité de tissu à cet endroit.
- au travers de l'ouverture, retourner l'ouvrage et pousser les coins. (avec une baguette, un stylo, une aiguille à tricoter, par exemple)
- rabattre les tissus de l'ouverture vers l'intérieur et coudre tout le tour.

Prévoir une certaine quantité pour avoir un roulement dans les lessives.

Pour le débutantes qui ont besoins d'un tuto vidéo, je vous recommande celui de Julien : lien vers sa chaîne YouTube, Couture enfant et en plus, il propose un panier pour les ranger.
Pour les aventurières, qui se lancent dans la couture en rond : vidéo de Julien

Bonne couture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *