Everest, l'adorable yéti. Avec Louise, nous sommes allées voir Abominable, et en sortant ma loupote me dit : "j'en veut un !". Du coup, j'achète de la laine pour lui faire son yéti. Seulement, nous l'avons vu en 2019 et je n'avais pas encore trouvé le temps pour le crocheter sa trousse. Et bien, grâce au défi de cette semaine de The Serial Crocheteuses & More d'Isabelle Kessedjian, j'ai pu terminer ce projet. Le thème de cette semaine est de finir en encours. Merci Ma fabrique by Karo, qui héberge cette semaine le défi, pour ce thème. Les autres participations sont également sur le lien.

Si tu ne l'as pas encore vu, tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Et le reste, tu regarderas.

Pour crocheter cette trousse, j'ai utilisé une laine Julia de Zeeman avec un crochet de 4mm, au lieu de 6-7 recommandé. Puis, de la laine Plassard Gagnante gris clair, anthracite et bleue avec un crochet de 3mm. J'ai doublé avec un tissu coton bleu à fleurs. La trousse se ferme avec un zip de 25 cm.

 

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *