En ce moment, nous sommes dans l’ère de la récup et du zéro déchet. C’est un truc à la mode, bon, après tout le monde le faisait déjà depuis un bon moment ! Mais maintenant on le montre et on partage ces astuces. Quand je n’aime plus mes jeans et bien je l’ai transforme en short, mais que faire des jambes alors je stocke en petits rouleaux que je mets dans des tiroirs. Et ensuite, je me demande mais que vais-je bien pouvoir faire avec ses jambes de jean ?
Cette fois-ci je profite du projet de The Serial Crocheteuses & More n°563 de cette semaine, pour recycler ces jambes de pantalon.

Je les ai assemblé, après les avoir ouverte bien sûr, et ensuite cousue. J’ai copié et tracé un patron de tablier avec une grande poche avant. J’y ajoute au fur et à mesure des poches en fonction des besoins de Fred qui adore bricoler son vélo. Du coup, maintenant, il a ce joli tablier en jean recyclé qu’il va pouvoir le dégueulasser comme il souhaite, graisse ou silicone c'est au choix.

Pour confectionner l'ance qui passe derrière le cou et les rubans à la taille, j’ai utilisé un Serger de 15 mm. D’une couleur un peu passe-partout. Je m’en sers également pour faire d’autres tabliers, c’est bien pratique. Les finitions sont nickel. N’oublie pas que si tu fais ce montage de tablier ou d’autres ouvrages avec du jean et que tu ne surfiles pas les bordures et je te recommande de faire des finitions de propreté avec du biais ou du Serger en faisant une double couture.

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *