Fais un vœu ! Le « bracelet brésilien « ou « bracelet d’amitié « est une adaptation sous forme de ruban d’une technique de macramé originaire d’Amérique latine. Cette technique consiste à tisser un motif géométrique et coloré. La légende liée au « bracelet brésilien « confère à ce dernier une dimension magique : un vœu est fait en le nouant autour de son poignet, et lorsque les fils du bracelet seront usés jusqu’à se briser, le vœu sera exaucé...

Voici comment le réaliser :
Il te faudra :
- des fils de coton de différentes couleurs (tu peux recycler des fins de pelotes)
- une épingle à nourrice
- une paire de ciseaux

Termine ton bracelet par deux nattes, attaches-les dans la boucle de départ pour fermer ton bracelet au poignet de ton ami, demande-lui de faire son vœu.

 

Les explications du motif simple :
Pour démarrer un motif simple, coupe 1 mètre de fil, 2 fois pour chaque couleur. Ici, je te montre avec deux couleurs, mais tu peu faire plus large.
plie-les en deux et fais un nœud. Accroche dans la boucle l'épingle à nourrice et accroche-la sur un cousin ou sur ton pantalon au dessus du genou. (ce sont le 1, 2 et 3 sur la schéma des explications). Réalise à chaque fois 2 nœuds sur chaque fil.

 

Les explications pour un motif chevron :
Pour commencer, regarde comment on fait un nœud droite et un nœud gauche. Puis réparti tes fils en miroir.

2 Comments

  • c’est génial ,encore une idée top et des dessins tout jolis et clairs; dommage je n’ai pas de laine.Tu crois que je peux cocher la case produit de première nécessité ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *