Fais un vœu ! Le « bracelet brésilien « ou « bracelet d’amitié « est une adaptation sous forme de ruban d’une technique de macramé originaire d’Amérique latine. Cette technique consiste à tisser un motif géométrique et coloré. La légende liée au « bracelet brésilien « confère à ce dernier une dimension magique : un vœu est fait en le nouant autour de son poignet, et lorsque les fils du bracelet seront usés jusqu’à se briser, le vœu sera exaucé...
Voici comment le réaliser :
Il te faudra :
- des fils de coton de différentes couleurs (tu peux recycler des fins de pelotes)
- une épingle à nourrice
- une paire de ciseaux
Termine ton bracelet par deux nattes, attaches-les dans la boucle de départ pour fermer ton bracelet au poignet de ton ami, demande-lui de faire son vœu.
Les explications du motif simple :
Pour démarrer un motif simple, coupe 1 mètre de fil, 2 fois pour chaque couleur. Ici, je te montre avec deux couleurs, mais tu peu faire plus large.
plie-les en deux et fais un nœud. Accroche dans la boucle l'épingle à nourrice et accroche-la sur un cousin ou sur ton pantalon au dessus du genou. (ce sont le 1, 2 et 3 sur la schéma des explications). Réalise à chaque fois 2 nœuds sur chaque fil.
Les explications pour un motif chevron :
Pour commencer, regarde comment on fait un nœud droite et un nœud gauche. Puis réparti tes fils en miroir.
c’est génial ,encore une idée top et des dessins tout jolis et clairs; dommage je n’ai pas de laine.Tu crois que je peux cocher la case produit de première nécessité ;o)
rires ! Merci Marie. As-tu essayé la ficelle à rôti ? lol