"Il faut du courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus, pour affronter ses amis…"
Harry Potter à l’école des sorciers, Dumbledore à Neville.

Fabrique ton bilboquet Quidditch et devient le nouvel attrapeur ! L’objectif étant de marquer plus de points que l’adversaire en attrapant un maximum de fois la balle magique, le vif d’or. Un match peut durer quelques minutes, comme plusieurs mois.

Il te faudra : (pas la peine d'aller chez Derviche, le fameux magasin d'objets magiques de Pré-au-Lard)
- une grande bouteille en plastique
- une paire de ciseaux ou un Cutter
- de la peinture acrylique jaune d'or et les couleurs de la maison que tu souhaites représenter (tu peux aussi mélanger les trois couleurs primaires pour les obtenir)
- un pinceau
- un grosse perle de bois
- deux plumes jaunes
- 60 cm de ficelle
- un pistolet à colle

Bon match !  On ira déguster une bièraubeurre aux Trois balais ! 

1- Avec le Cutter ou la paire de ciseaux (avec un adulte), découpe la bouteille en plastique et garde que la partie supérieur (celle avec le bouton). 15 cm à partir du bouchon. En fonction de la bouteille dont tu disposes, s'il y a des dessins, découpe en fonction de ce que tu veux garder.

2- Peins l'intérieur les couleurs de la maison que tu souhaites. (Jaune d'or et bordeaux pour Gryffondor, jaune et noir pour Poufsouffle, Vert et argent pour Serpentar ou bleu et argent Serdaigle) Laisse bien sécher. Ôte le bouchon et obstrue l'ouverture avec du papier absorbant.

3- Peins la perle de bois en jaune d'or. Une fois sèche, attache une extrémité de la ficelle. Avec le pistolet à colle, rempli les trous et fixe les plumes à l'intérieur de chaque côté. Tu peux t'aider avec un pic à brochette pour maintenir la perle pendant la peinture et la séchage.

4- Attache, avec un double-nœud la ficelle au goulot de la bouteille et c'est fini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *