Le but du jeu est de faire passer le plus vite possible tous les bouchons dans le camp adverse. Au départ, chaque joueur place ses bouchons où il veut dans son camp excepté devant la trappe. Les 2 joueurs jouent en même temps. Les bouchons ne pourront être propulsés qu’au moyen des élastiques.

Pour fabriquer le tien, il te faudra :
- une boîte en carton (fond et son couvercle) format que j'ai utilisé : 27 x 20 x 3 cm
- un Cutter
- une petite règle
- un stylo
- des bouchons (par paire)
- papier de verre
- ruban adhésif
- 2 élastiques pour cheveux (gros)

1- Avec du ruban adhésif, fixe les deux largeurs des rectangles. Marquer le milieu avec le stylo. Mesure le diamètre et la hauteur d'un bouchon et ajoute 0,5 cm en hauteur et 2 cm en largeur. Coupe l'ouverture avec le Cutter (avec l'aide d'un adulte) au centre (réparti bien ta mesure de part et d'autre du centre).

2- Avec du ruban adhésif, rapproche bien les deux cartons. au dessus et en dessous pour ne pas faire de démarcation qui gênerait le passage des bouchons à grande vitesse.

3- Sur les deux largeurs, et de chaque côté, à 5cm du bord et 0,5 cm du fond de la boîte, fais un trou avec la pointe du Cutter puis avec la pointe de ton stylo agrandi le trou. Coupe un élastique et passe une extrémité et fais un nœud. Tends bien !

4- Frotte les bouchons sur le papier de verre pour ôter les picots et faire une surface bien lisse.
5- Ajoute un carton de 10 CM au milieu, entre les deux cartons. Fixe-le avec du ruban adhésif pour qui ne referme pas l'ouverture. C'est pour éviter de passer au dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *