"Maman, tu peux me faire une trousse Totoro ?" Ma loupote Louise adore le dessin animé Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki.

Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

La scène préférée de Louise, et qui la fait rire, est celle où ils sont sous la pluie, quand il a juste une petite feuille sur la tête et ne sait pas encore ce qu'est un parapluie.

Voici la nouvelle trousse de Louise. Pour la réaliser, j'ai utilisé du fil coton n°4 Ricorumi (n°059 gris souris, 001 blanc et vert) avec un crochet de 3mm. Je l'ai doublé avec un tissu coton et une fermeture à glissière de 25 cm, car il est important que la règle soit dans la trousse !

C'est également mon projet pour le défi de The Serial Crocheteuses & Mode d'Isabelle Kessedjian de cette semaine N°524 : la pluie(également les autres participations sur ce lien.)

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *