C'est l'heure de la pause ! Thé ou café ? Voici comment réaliser des cartes avec peu de choses que tu as certainement chez toi. Mais tout de même un peu de temps pour découper et coller. Offre un mot doux et une pause café ou café à qui tu veux.

Pour réaliser tes cartes, il va te falloir, pour l'une ou l'autre des version :
- du carton d'emballage
- une boîte d'œufs de la couleur que tu veux (ou que tu as)
- un pistolet à colle (ou de la super colle)
- des papiers de couleur
- un feutre noir
- un morceau de coton pour l'intérieur de la tasse
- une paire de ciseaux (et/ou un Cutter avec un adulte)
- un tube de colle
- une règle

La carte : dans ton carton d'emballage découpe un rectangle. Décore-le comme tu veux.

La tasse : découpe un coin de ta boîte d'œufs. Veille à ne pas trop rogner sur les côtés et que le fond de ta tasse soit perpendiculaire à ta carte.
l'anse : coupe un morceau rectangulaire et fin de 0,5 cm dans la boîte et arrondi-la avec tes doigts. Avec le pistolet à colle (et un adulte) colle la tasse puis son anse.

La mousse : Fais une boule avec la coton et glisse-le dans la tasse. Si tu veux faire comme un cappuccino avec du chocolat en poudre sur le dessus, fais des points avec un feutre marron. Tu peux même faire un dessin, avec de petits points, de feuille ou de chat So Cute !

Le sachet de thé : c'est un morceau de papier sulfurisé, plié et agrafé. Le fil : c'est de la ficelle à rôti. L'étiquette est en carton.

Les fleurs : ce sont les fonds de la boîte d'œufs où reposent les œufs. Découpe en laissant une bordure et découpe-la en pétales.

Dessine les détails de la tasse, de la fumée, de l'étiquette avec la feutre. Et surtout, TON message !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *