L’art plastique est un moyen d’expression indispensable au développement de la créativité de l’enfant.

La peinture est une découverte exceptionnelle. Il est très important de lui laisser découvrir comme il le souhaite : avec ses doigts, un pinceau, une éponge, un chiffon ou tout autre outil qui laisse des traces.

Libre à chacun de patouiller aussi, mélanger les couleurs et de faire l’expérience du mélange pour créer des couleurs étranges ! À la fin c’est un peu marron "caca-doudin", mais c’est pas grave, c’est aussi une couleur !

La peinture est un matériel très intéressant de communiquer et d’expérimenter de nouvelles sensations, de se sentir libre en exprimant ses émotions. Laisse-le faire seul, ne fais pas à sa place. Regarde sa créativité prendre forme. Ne cherche pas à savoir ce qu’il dessine, ce n’est peut-être pas figuratif ! Il n’y aura peut-être pas de résultat précis. L’important c’est la plaisir qu’il va éprouver. Expose ses dessins pour les mettre en valeur.

Encourage-le !

 

Pour le défi de The Serial Crocheteuses & More d'Isabelle Kessedjian de cette semaine n°544 sur le thème : bleu blanc rouge, Louise a réalisé avec ses mains une peinture à l'acrylique.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *