Singing In The Rain de Gene Kelly. j'adore cet extrait du film datant de 1952. J'aime également aller sous la pluie quand il pleut fort, quand il y a un orage et qu'il pleut des trombes d'eau ! Faire semblant que je sais faire des claquettes, lancer l'eau avec le pied… Voici le lien si tu ne le connais pas, c'est ici.

Je te propose de réaliser un parapluie avec du papier et de jouer avec ou de la mettre en décoration à ta fenêtre. Voici mon projet du défi cde cette semaine de The Serial Crocheteuses & Mode n° 541 d'Isabelle Kessedjian sur le thème de l'orage.

 

Voici comment réaliser ton parapluie :

En librairie : Mon p'tit cahier d'activités : Jour de pluie(éd. Solar), c'est 37 activités à faire en famille pour s’amuser les jours de pluie !
Qui a dit que la pluie devait vous empêcher de partager de beaux moments avec vos enfants ? Grâce aux 37 activités de ce cahier, faites du mauvais temps une belle occasion de s’amuser autrement. Au sec à la maison ou, en exploration à l’extérieur ! Ces activités ludiques permettront à vos enfants d’observer la nature, de développer leur concentration, leur imagination et leur créativité… Il pleut, il mouille, c’est la fête pour les enfants !

Il te faut :
- 6/7 carré de papier origami
- une règle
- un crayon à papier
- un compas (ou une ficelle avec le crayon)
- un tube de colle (ou du ruban double-face fin)
- un pic à brochette (ou un bâton fin)

1- Trace les diagonales du carré pour obtenir la centre de celui-ci.

2- Avec ton compas, trace un cercle le plus grand qu'il est possible.

3- Coupe tous les carrés de papier.

4- Plie en 4 tous les disques de papier.

5- Mets de la colle comme indiqué sur le schéma.

6- Superpose tous les quarts. Puis le dernier avec le premier.

7- place le bâton au centre et colle-le.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *